Lola : 602 familles victimes d’un vent violent à Piné et environs 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un vent violent a causé d’importants dégâts, lundi, 19 mars 2018, dans la préfecture de Lola, précisément à Piné, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP sur place.

C’est aux environs de 16 heures TU que ce vent, d’une très grande force, s’est abattu sur Piné, un village de 2.000 habitants, situé à la frontière guinéo-ivoirienne, à 55 Km du chef-lieu de la préfecture de Lola et à 17 Km Gama-Bèrèma, chef-lieu de la sous-préfecture. Il a laissé derrière lui 119 villages sinistrés, soit un total de 602 familles victimes.

Dans cet état on dénombre 317 femmes et enfants, plus 285 hommes. Les dégâts sont estimés à 150 bâtiments détruits et 25 décoiffés. Deux chèvres, qui cherchaient à se mettre à l’abri, ont été écrasées par le poids d’une maison.

Le préfet de Lola, en collaboration avec les services techniques et la Croix-Rouge Locale, a pris d’importantes dispositions pour faire l’état des lieux, en vue, bien sûr, de recueillir l’appui des décideurs, des ONG, sympathisants et personnes de bonne volonté.

En attendant, les 602 familles victimes sont exposées aux intempéries de la nature, parce que dormant à la belle étoile. SOS villages sinistrés de Piné.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp