Labé : le gouverneur préside l’ouverture du tournoi doté du trophée Pr Alpha condé

Print Friendly, PDF & Email

Le coup d’envoi du tournoi du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, premier du genre a été donné dimanche dernier 29 avril, au stade régional El Hadj Saifoulaye Diallo de Labé au compte de la dite région administrative de Labé. C’est une compétition qui se déroule en ce moment dans toutes les régions administratives du pays.

En lançant ladite compétition, le gouverneur de la région administrative, Sadou Keita n’a pas caché son sentiment de satisfaction quant au début de ce tournoi qui porte le nom du Président de la République.

‘’Mes sentiments sont immenses, toutes les préfectures ont envoyé leurs équipes, bien que l’information par rapport aux préparatifs a été tardive, mais tout le monde a répondu présent. Ce qui suscite un sentiment de satisfaction en moi. C’est vrai que l’affluence est très faible pour cette première journée, mais vous savez ce n’est pas facile de mobiliser tout le monde le premier jour. Nous espérons que les jours avenir les spectateurs vont se mobiliser d’avantage. Je suis très ravi parce que c’est la première fois qu’on joue à Labé une édition dédiée au chef de l’Etat, une coupe qui mobilise toutes les 5 préfectures de la région et j’espère que Labé va remporter la compétition également’’, affirme Sadou Keita.

Par ailleurs, le gouverneur a invité les compétiteurs au fair-play, avant d’émettre le souhait de voir la région de Labé remporté le trophée. ‘’Le message est que toutes les équipes doivent savoir qu’elles compétissent pour la région. Je demande une fois encore que le fair-play domine et vous n’êtes pas sans savoir que nous allons organiser la coupe d’Afrique des Nations en 2023. Donc des nouveaux talents vont être détectés évidement qui vont joués cette compétition. Alors j’invite tous les jeunes en compétition de sortir réellement leur talent, sans briser la jambe de son adversaire et le blesser. Nous sommes une région nous devons jouer contre les autres pour ramener le trophée du président à Labé’’, conclut le gouverneur de Labé.

A noter que, Lors de cette première journée, les équipes de Labé et Tougué se sont quittées sur score nul d’un but partout.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.

+224 620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.