1ère édition du téléthon Guinée : voler au secours des drépanocytaires, des malades mentaux et d’insuffisance rénale

Print Friendly, PDF & Email

La fondation pour la santé en Guinée a animé ce vendredi 11 mai 2018 conférence à la maison de la presse pour présenter la 1ère édition du projet Téléthon Guinée. Prévue du 3 au 9 décembre 2018, la 1ère édition de ce Téléthon dont le thème est mobilisons-nous pour leur donner le sourire a pour objectif de récolter des fonds pouvant servir à aider les malades de drépanocytose, d’insuffisance rénale et des maladies mentales afin de financer leurs soins de santé.

Selon Miss Guinée France 2013 et présidente de la fondation, Indira Barry, ce projet téléthon fait suite au succès d’un projet humanitaire mené en 2013 autour de la lutte contre la drépanocytose en Guinée.

« J’attends réellement que tous les Guinéens s’investissent et que tout le monde comprenne l’ampleur d’un tel projet en Guinée et comprenne à quel point nous avons véritablement besoin d’aider les malades dans notre pays », dit-elle.

En attendant la semaine du téléthon, Miss Guinée France 2013 estime qu’une campagne médiatique sera menée

« Nous allons mener une campagne médiatique qui va permettre à la Guinée et les Guinéens de s’habituer au concept de téléthon et qui va leur permettre de se familiariser avec. Nous allons mettre en place des émissions télévisées et des émissions radio autour du téléthon et qui vont informer sur la drépanocytose, l’insuffisance rénale et les maladies mentales », explique-t-elle.

Les fonds levés serviront à soutenir les malades et les services de santé en charge de ces pathologies à travers des financements et accompagnements des malades, des sensibilisations, la réhabilitation des locaux de santé, la formation du personnel médical et l’accès à des soins innovants et de qualité.

Maciré Soriba Camara

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.