Aid el fitr/ L’imam de la mosquée Fofanayah se déchaîne contre les cadres : ‘’ayez la conscience maintenant’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Guinée a célébré ce vendredi l’Aid el Fitr, communément appelé fête de ramadan. Dans la mosquée Fofanayah à Matoto, les fidèles musulmans se sont acquittés de leur devoir religieux. En présence de l’ancien ministre de l’éducation nationale, Ibrahima Khalil Konaté. Dans ce lieu de culte, l’imam ratib a fait les bénédictions pour la paix en Guinée.

Au cours de son sermon, l’imam El hadj Issiaga Soumah a appelé les Guinéens au pardon et à éviter le racisme.

« Si la Guinée veut se développer, il faut qu’on renforce l’unité nationale et on accepte le pardon des uns et des autres. Et j’appelle tous les Guinéens de laisser le racisme parce qu’aujourd’hui ce phénomène a pris le dessus sur tout en Guinée. Dans la religion, il n’y a pas l’affaire de l’ethnie. Pour preuve ici, on ne reconnaît que des musulmans. Il faut que les gens sachent que pour qu’un pays se développe, il faut qu’il y ait le pardon et l’acceptation des uns et des autres », a-t-il expliqué.

Dans la deuxième phase du sermon, l’imam s’en est vertement pris aux cadres guinéens, qui, selon lui, sont méchants envers les pauvres. « Ayez pitié des pauvres. Et ayez la conscience maintenant. Seuls les cadres guinéens qui partent construire ailleurs et laissez le pays dans la pauvreté. Les cadres guinéens sont méchants. Ils volent l’argent de l’Etat pour aller construire chez les autres mais nous allons trouver Dieu devant nous », a déploré EI hadj Issiaga Soumah.

Par ailleurs, l’imam Ratib n’a pas occulté le problème des ordures en Guinée. Il indique que l’Etat seul ne peut pas régler ce secteur. « Il faut l’implication des sociétés privées », ajoute-t-il.

Yaya Dramé 

628-38-05-76

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp