5è édition Miss Big Maman : Rabiatou Keita, plus de 100 kilos, élue Miss guinè fanyi - Mediaguinee.org
Connect with us

A la Une

5è édition Miss Big Maman : Rabiatou Keita, plus de 100 kilos, élue Miss guinè fanyi

Un complexe hôtelier de Conakry a abrité hier, samedi 9 mars, la 5è édition de l’élection Miss Big Maman « guinè fanyi ».

L’événement organisé par le groupe de presse Guinée actuelle donne de la valeur aux femmes rondes et les pousse à être fières de leurs corps.

Après les exercices liés au défilé, la danse traditionnelle, la présentation des thématiques, c’est Rabiatou Keita, étudiante, très ronde qui a été choisie par les membres du jury Big Maman guinè fanyi 2019.

Au sortir de la cérémonie, la miss grosse de la Guinée s’est réjouie et a appelé ses semblables à être fières de leurs corps.

« Je suis fière de l’être parce que je pense que je suis bonne comme ça. J’aimerais conseiller mes amies qui sont comme moi de ne pas se décourager, et de ne pas dépérir. Je suis très contente de cette élection. Quand vous voyez les mannequins, elles sont jolies dans leur habillement et nous aussi quand nous nous habillons, ça nous va très bien plus que les mannequins », dit-elle.

Rabiatou Keita…

Se disant satisfaite  de la cérémonie, Aminata Carama, administratrice générale du groupe de presse Guinée Actuelle, présidente de commission de l’élection Big maman, est revenue sur l’objectif et les opportunités que peuvent saisir les candidates à travers la participation.

« Nous Valorisons la femme africaine, la femme ronde pour dire qu’en Afrique, c’est la Femme ronde qui est belle. Nous avons organisé cette élection pour magnifier la rondeur et la beauté de la femme africaine, en particulier la femme guinéenne. La particularité de cette année est que la Guinée a adhéré à l’événement. Il y a maintenant assez d’engouement et nous sommes très contents et prions Dieu que ça continue.

Chez nous, à élection Big Maman guinè fanyi, il n’y a pas de perdante, les femmes ont les primes de participation et une société d’assurance a assuré toutes les miss pour une année de contrat. Au-delà de ça, Nous leur offrons assez d’opportunités », s’est-elle réjouie.

Cette  édition a connu la participation de plusieurs personnalités culturelles, d’hommes de médias amis aussi de curieux venus connaître la Miss Big maman guinè fanyi de l’année 2019.

Mohamed Cissé

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo2 semaines environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers1 mois environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord