Connect with us

A la Une

5è édition Miss Big Maman : Rabiatou Keita, plus de 100 kilos, élue Miss guinè fanyi

Un complexe hôtelier de Conakry a abrité hier, samedi 9 mars, la 5è édition de l’élection Miss Big Maman « guinè fanyi ».

L’événement organisé par le groupe de presse Guinée actuelle donne de la valeur aux femmes rondes et les pousse à être fières de leurs corps.

Après les exercices liés au défilé, la danse traditionnelle, la présentation des thématiques, c’est Rabiatou Keita, étudiante, très ronde qui a été choisie par les membres du jury Big Maman guinè fanyi 2019.

Au sortir de la cérémonie, la miss grosse de la Guinée s’est réjouie et a appelé ses semblables à être fières de leurs corps.

« Je suis fière de l’être parce que je pense que je suis bonne comme ça. J’aimerais conseiller mes amies qui sont comme moi de ne pas se décourager, et de ne pas dépérir. Je suis très contente de cette élection. Quand vous voyez les mannequins, elles sont jolies dans leur habillement et nous aussi quand nous nous habillons, ça nous va très bien plus que les mannequins », dit-elle.

Rabiatou Keita…

Se disant satisfaite  de la cérémonie, Aminata Carama, administratrice générale du groupe de presse Guinée Actuelle, présidente de commission de l’élection Big maman, est revenue sur l’objectif et les opportunités que peuvent saisir les candidates à travers la participation.

« Nous Valorisons la femme africaine, la femme ronde pour dire qu’en Afrique, c’est la Femme ronde qui est belle. Nous avons organisé cette élection pour magnifier la rondeur et la beauté de la femme africaine, en particulier la femme guinéenne. La particularité de cette année est que la Guinée a adhéré à l’événement. Il y a maintenant assez d’engouement et nous sommes très contents et prions Dieu que ça continue.

Chez nous, à élection Big Maman guinè fanyi, il n’y a pas de perdante, les femmes ont les primes de participation et une société d’assurance a assuré toutes les miss pour une année de contrat. Au-delà de ça, Nous leur offrons assez d’opportunités », s’est-elle réjouie.

Cette  édition a connu la participation de plusieurs personnalités culturelles, d’hommes de médias amis aussi de curieux venus connaître la Miss Big maman guinè fanyi de l’année 2019.

Mohamed Cissé

 

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter