61è anniversaire de l’indépendance du Ghana : Sidya Touré en guest-star

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) était ce mardi à Accra où il a assisté au 61è anniversaire de l’indépendance du Ghana. Invité du président panafricaniste Nana Akufo-Addo, Sidya Touré a eu droit aux honneurs dus à son rang.

Sidya Touré avec le président nigérian… … et l’ancien président du Ghana Jerry Rawlings

M. Touré, outre le chef de l’Etat ghanéen avec qui il a eu un entretien de longue durée, a échangé avec l’ancien président Jerry Rawlings. Mais aussi avec le président du puissant Nigeria Muhammadu Buhari. Ce dernier, apparemment « fasciné » par la méthode Touré, l’a cité dans son discours.

Sidya Touré a enfin pris part au dîner offert par le président ghanéen à tous ses invités de marque.

Indépendant depuis 1957 sous la direction de Kwame NKurumah, le Ghana a été avec la Guinée les chantres de la décolonisation des peuples d’Afrique noire.

Elisa CAMARA

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp