61è fête de l’indépendance de la Guinée : Alpha Condé dépose une gerbe de fleurs en hommage aux martyrs

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Grand jour pour la Guinée qui rompait définitivement le 2 octobre 1958 -sous la direction du syndicaliste Ahmed Sékou Touré- avec la domination française qui a duré 60 ans.

Ce mercredi, le président Alpha Condé a déposé une gerbe de fleurs en hommage à tous les martyrs qui ont donné de leur sang et de leur sueur pour la libération de la Guinée. C’était à la place des Martyrs à Kaloum devant des presidents des institutions républicaines, des diplomates en poste à Conakry, les membres du gouvernement et d’autres invités de marque.

Hier dans son discours à la Nation, le chef de l’Etat a appelé les Guinéens à l’unité et promis que la démocratie et le respect de la volonté populaire sont des valeurs intangibles pour son gouvernement.

Maciré CAMARA, depuis Kaloum

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp