Passeports diplomatiques pour épouses et enfants de député : au pays de Kondiano, il s’y joue une comédie guinéenne !!!

Print Friendly, PDF & Email

Pendant que des chefs d’Etat refusent leurs salaires (Bénin, Argentine…), des députés diminuent leurs émoluments en soutien au peuple (Burkina Faso, Espagne), en Guinée, les parlementaires de la 8è législature concoctent sous leurs manteaux une proposition de loi portant règlement intérieur de l’Assemblée nationale avec des avantages mirobolants. Selon une source généralement bien informée, les parlementaires guinéens, non contents de tout ce que l’Etat leur donne en ce moment, veulent encore plus. Ils demandent maintenant des passeports diplomatiques pour leurs épouses et leurs enfants. Mais de qui se moquent-ils ? Depuis leur installation, ces députés passent essentiellement  le clair de leur temps à parler de faveurs. Comble de l’ironie ! Aussi, un élu du peuple n’a t-il pas récemment blessé un opérateur pour dit-il n’avoir pas reçu son véhicule. Ailleurs, les passeports diplomatiques sont réglementés et ne sont octroyés qu’à des personnes triées sur le volet. Toute cette comédie à la sauce Damaro, Gaoual, Baidy, Telliano (excusez du peu) se joue sur le dos des populations qui trinquent. Décidés comme jamais à faire adopter cette loi, (si l’on en croit un parlementaire qui dit qu’au Niger et au Burkina, l’élu du peuple a droit à tous les avantages), les députés guinéens risquent de voir une fois leur rêve s’effondrer comme un château de cartes. Car, Alpha Condé, à qui revient le dernier mot, saura éviter aux Guinéens cette autre tragédie à la marque Kondiano en ne la promulguant pas.  Comme le fait en ce moment Roch Kaboré au Burkina Faso.
Par Mediaguinee

  1. Lamine 4 ans il y a
    Repondre

    Une bande de gredins ouais…

  2. BAH 4 ans il y a
    Repondre

    c norml il aurais du demander un jet prive par deputé c’est la guinée!!!!!! l’argent ne finis jamais et les mauvaises volontés ne manquent pas. (un vieu me disais qu’1 guinéén c kom un ane tt ce ke tu met sur lui il envoi donc le peuple et pret pour en supporter BRAVO KONDIANO

  3. Makhily 4 ans il y a
    Repondre

    Bande d’escrocs ses députés, je suis certain qu’ils veulent faire le trafic de visa et de passeport. Car à chaque fois que je vois un député guineen en France il est en compagnie d’une maîtresse.

  4. Oudouya 4 ans il y a
    Repondre

    Et la part du peuple?

  5. Guinee 4 ans il y a
    Repondre

    ils sont vraiment malades, foutaises pour le peuple pauvre de Guinée.
    si cette loi est adopté, je me sacrifierai pour la défense du peuple de Guinée, Nous souffrons depuis des années et les imbéciles veulent se foudre de nous pour dire que nous sommes les maudits, eux ils sont bénis avec leurs familles.
    ils font de nos biens ensembles comme si c’est de propriété de leurs papas.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.