9 ans après le décret, l’Etat boucle la ferme de Dioumayah du riche opérateur Alsény Barry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Visiblement, Alpha Condé est décidé à mettre à exécution ses menaces de récupérer les domaines de l’Etat. La ferme Malaisie de Dioumayah, appartenant à l’homme d’affaires prospère Elhadj Alsény Barry (à gauche sur la photo), dans Dubréka aurait été bouclée.

Selon nos informations, c’est en application du décret du chef de l’Etat, pris en janvier 2011, que le préfet a ordonné que la ferme soit fermée. Une équipe d’agents se serait rendue sur les lieux hier et aurait procédé à la fermeture de l’endroit. Cette ferme fait l’objet d’un long bras de fer entre l’Etat guinéen et l’homme d’affaires.

Sous la junte du capitaine Moussa Dadis Camara, Elhadj Barry- que nous n’arrivons pas encore à joindre- avait été inquiété avec plusieurs autres opérateurs économiques dont Diallo Sadakadji.

« La fermeture, c’est en application du décret du chef de l’Etat. Elhadj Alsény Barry n’a jamais voulu obtempérer », confie à Mediaguinee le préfet qui ajoute qu’il se rendra sur les lieux ce mardi pour constater l’effectivité de la fermeture de la ferme.

En janvier 2011, le président Alpha Condé avait pris un décret qui a mis fin au contrat de bail qui liait l’Etat guinéen à l’homme d’affaires Alsény Barry pour ‘’cause d’utilité publique et non-respect des clauses ».

Christine Finda KAMANO

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp