9 sociétaires du club Etoile de Guinée périssent à Timbo :  Antonio Souaré annonce des funérailles nationales  

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier, jeudi, 5 mars, 9 joueurs du club étoile de Guinée ont trouvé la mort dans un accident de la circulation à Timbo (Mamou), en partance pour Kankan pour le championnat national de Ligue 2 professionnel.

Sur place, 4 personnes sont mortes et 5 ont succombé à leurs blessures.

Intervenant vendredi dans l’émission Les Grandes gueules de la radio Espace FM, le président de la Fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré a annoncé qu’en accord avec le Ministère en charge des sports, une journée de funérailles nationales sera organisée pour rendre hommage aux disparus.

« Nous avons écrit à la FIFA et à la CAF hier pour faire des journées en portant les brassards noirs et de rendre un hommage même à l’international à nos jeunes disparus. Donc, ce matin la CAF et la FIFA vont nous envoyer un résultat. C’est la procédure. Et, nous allons faire des funérailles nationales pour ces garçons. Avec l’accord du ministère des sports, on va trouver des jours et vous informer. Mais, ça ne peut pas se faire du tic au tac. L’essentiel était de transférer les corps à Conakry, les traiter, voir les familles et chacune dira ce qu’on va respecter », a-t-il dit.

Mohamed Cissé  

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp