9 sociétaires du club Etoile de Guinée périssent à Timbo :  Antonio Souaré annonce des funérailles nationales  

Print Friendly, PDF & Email

Hier, jeudi, 5 mars, 9 joueurs du club étoile de Guinée ont trouvé la mort dans un accident de la circulation à Timbo (Mamou), en partance pour Kankan pour le championnat national de Ligue 2 professionnel.

Sur place, 4 personnes sont mortes et 5 ont succombé à leurs blessures.

Intervenant vendredi dans l’émission Les Grandes gueules de la radio Espace FM, le président de la Fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré a annoncé qu’en accord avec le Ministère en charge des sports, une journée de funérailles nationales sera organisée pour rendre hommage aux disparus.

« Nous avons écrit à la FIFA et à la CAF hier pour faire des journées en portant les brassards noirs et de rendre un hommage même à l’international à nos jeunes disparus. Donc, ce matin la CAF et la FIFA vont nous envoyer un résultat. C’est la procédure. Et, nous allons faire des funérailles nationales pour ces garçons. Avec l’accord du ministère des sports, on va trouver des jours et vous informer. Mais, ça ne peut pas se faire du tic au tac. L’essentiel était de transférer les corps à Conakry, les traiter, voir les familles et chacune dira ce qu’on va respecter », a-t-il dit.

Mohamed Cissé  

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.