A la barre, Bah Oury regrette l’attitude de Tiégboro: « ce qui m’a plus marqué, c’est comme s’il n’avait aucune autorité» 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès du massacre du 28 septembre 2009 survenu à Conakry poursuit son cours normal avec la comparution des victimes.

Après dame Fatoumata Barry, c’est l’homme politique et ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury qui est à la barre, ce lundi 20 mars. Il a de manière brève lors de l’introduction, expliqué au tribunal et aux avocats, ce qu’il en sait des événements tragiques qui se sont déroulés au stade du même nom, à la suite de la manifestation appelée par les Forces Vives de Guinée de l’époque contre une candidature de l’ex-chef de la junte capitaine Moussa Dadis Camara.

Président de la commission d’organisation de ladite manifestation organisée un lundi 28 septembre 2009, Bah Oury a dans ces explications, confirmé la présence du colonel Moussa Tiégboro Camara au stade, qui aurait reçu des ordres, mais qui malheureusement s’est comporté comme s’il n’y en avait pas d’autorité.

Autres révélations faites par Bah Oury qui témoigne en tant que victime, est le fait qu’il ait pu identifier le commandant Aboubacar Toumba Diakité, lorsqu’il a demandé aux leaders de sortir pour les prendre en charge.

Rendant hommage aux victimes de ces atrocités, Bah Oury a profité pour clairement expliquer la portée de cette manifestation qui a malheureusement coûté la vie à plus d’une centaine de Guinéens. Affaire à suivre!

Sâa Robert Koundouno 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp