A la rencontre avec les religieux, le syndicaliste Aboubacar Soumah inflexible !!!

Print Friendly, PDF & Email

Le syndicaliste Aboubacar Soumah -dont la suspension a été levée la semaine dernière par le SLECG- s’est longuement entretenu mercredi avec les chefs religieux à la mosquée Fayçal de Conakry.

Le grand imam Elhadj Mamadou Saliou Camara et l’archevêque Monseigneur Vincent Coulibaly ont tenté en vain pendant plusieurs heures de faire revenir Soumah sur sa décision de maintenir la grève des enseignants.

Selon certaines indiscrétions, Aboubacar Soumah a confié aux religieux qu’il est bien disposé à lever le mot d’ordre de grève à condition que l’Etat guinéen honore ses engagements contenus signés dans la plateforme revendicative. Sans les énumérer, Soumah dit que la grève reste accrochée au respect des engagements de l’Etat.

Selon nos sources, Soumah a même soumis des propositions aux médiateurs qui, à leur tour, ont promis de les transmettre à qui de droit.

Coté médiateurs, le grand imam de Fayçal Elhadj Mamadou Saliou Camara a rassuré son interlocuteur que sa proposition sera transmise au président de la République qui participe en ce moment au 5è sommet UE-UA à Abidjan qui a ouvert ses travaux à Abidjan.

Aboubacar Soumah qui croit en sa légitimité, dit convoquer vendredi prochain une assemblée générale à partir de 9 heures au siège du Syndicat libre ds enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) pour partager et échanger avec la base la quintessence des négociations avec les religieux.

Yaya Abdoul Dramé 

628380576

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.