A la veille de Aïd al-Adha, Aly Jamal Bangoura insiste sur  »le respect des règles sanitaires »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A la veille de la tabaski (Aïd al-Adha), le secrétaire général des Affaires religieuses Elhadj Aly Jamal Bangoura s’est adressé jeudi aux fidèles musulmans de Guinée; Dans sa déclaration dont Mediaguinee détient copie, le chef des religieux de Guinée a invité ses concitoyens à respecter les gestes barrières pour se protéger de Covid-19, une pandémie qui a déjà fait près de 50 morts.

« (…) Les jours de la fête de tabaski sont des jours d’invocation et d’évocation d’Allah comme cela est rapporté dans un hadith du Prophète (Paix et Salut sur lui). A ceux qui ont les moyens, qu’il est demandé d’immoler leur sacrifice, en manger et en donner aux amis et aux déshérités. Nous fêtons la tabaski cette année dans des circonstances difficiles liées à la pandémie de Covid-19. Aucun pays n’a pu se déplacer pour effectuer le pèlerinage. Même en Arabie saoudite, le nombre est excessivement limité. La propagation de la pandémie est d’une ampleur indescriptible. C’est une tristesse mondiale que nous connaissons. En conséquence, le respect des règles sanitaires édictées par les professionnels de la santé reste de vigueur », rappelle Elhadj Bangoura.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp