Abdoulaye Bah sur le report du double scrutin : « Alpha Condé n’a fait que fatiguer son équipe »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le report du scrutin législatif et référendaire de deux semaines continue d’alimenter les débats dans la commune urbaine de Kindia. Le chargé des affaires juridiques du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) Kindia, Abdoulaye Bah s’est exprimé ce samedi, 29 février sur ce léger report annoncé hier par le président Alpha Condé. Pour l’ex-patron de la Mairie de Kindia, Alpha Condé n’a fait que fatiguer son équipe.

Les élections législatives couplées au référendum n’auront pas lieu après deux semaines. Pour le chargé des affaires juridiques du FNDC Kindia, Abdoulaye Bah, le président Alpha Condé n’a fait que fatiguer son équipe et les institutions internationales.

Au niveau du front national pour la défense de la vraie constitution actuelle dit amoulanfé. Alpha Condé n’a fait que fatiguer son équipe, fatiguer la police, la gendarmerie, fatiguer toute la Guinée et fatiguer toutes les institutions internationales. Le constat est ce qu’il est, aujourd’hui on a deux camps, ceux qui rient à juste raison et ceux qui pleurent parce qu’ils ont suivi le faux. Donc, mon sentiment en tant que membre du FNDC, c’est un sentiment de joie, de soulagement et surtout de fierté de faire partir de ce mouvement inédit appelé FNDC”, dit-il

Poursuivant son intervention, l’ex-maire de la délégation spéciale de l’UFDG est monté au créneau pour dénoncer ce ‘’léger report’’ du double scrutin qui, à l’en croire, peut être une une nouvelle stratégie du président guinéen.

Pour lui, s’il y a eu dans l’histoire de l’Afrique un président qui a eu la plus grande honte pendant son mandat, c’est bel et bien le professeur Alpha Condé.

Il faut être naïf ou ne pas être sur le sol de la Guinée pour ne pas penser que Alpha Condé a encore des stratégies. Toutes ses stratégies sont catastrophiques aussi bien pour la Guinée que pour son parti, pour ses amis et aujourd’hui pour lui-même. S’il y a dans l’histoire de l’Afrique un président, qui a eu la plus grande honte pendant sa magistrature c’est Alpha Condé. Regardez un président jusqu’il y’a 24 heures ou 48 heures de l’élection qu’il a financée à coups de milliers de milliards de francs guinéens a été arrêté net dans sa démarche de créer le chaos en Guinée. Rendons grâce à Dieu, nous sommes fiers du FNDC et nous rendons un hommage aux peuples de Guinée, l’affaire là c’est l’affaire de Guinée. Donc il n’a aucune issue, l’affaire des prochaines élections en Guinée, c’est l’affaire des institutions internationales et des bons guinéens”, a ajouté Abdoulaye Bah.

Pour Abdoulaye Bah, ce sont des pressions internes et externes qui ont poussé le président guinéen a reporté ce double scrutin contesté par une partie importante de l’opposition.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp