Abdoulaye Kourouma du RRD : ‘’je ne trouve pas Foniké Menguè comme une menace pour notre pays”

Print Friendly, PDF & Email

Après la condamnation du responsable des antennes et à la mobilisation du Front Nationale pour la Défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla alias “Foniké Menguè” en appel jeudi dernier, à 3 ans de prison ferme par la Cour d’Appel de Conakry, les commentaires viennent de partout.

Rencontré, le président du RRD, Abdoulaye Kourouma et député à l’Assemblée nationale, a exhorté le concerné (Foniké Menguè) d’être courageux. Car, dira-t-il, seul Dieu a son dernier mot.

« La condamnation de Oumar Sylla alias ‘’Foniké Mengué’’, c’est vraiment regrettable que la justice guinéenne est en train de contribuer à hypotiquer l’avenir de la jeune génération, c’est vraiment regrettable. Moi je ne trouve pas Foniké Mengué comme une menace pour notre pays. Sa condamnation a été vraiment sévère, mais c’est seul Dieu a le dernier mot. Je ne peux que dire à Foniké Mengué de prendre courage. Surtout, je lui conseille d’avoir le courage moral, il faut qu’il soit fort. On comprend l’anarchie qui est en train de s’installer pour intimider la jeune génération. Soit il faut être avec eux ou il faut accepter la corruption ou il faut se faire intimider à-travers l’injustice à-travers la prison et tout ce qu’on est en train d’observer aujourd’hui », déplore-t-il.

A l’en croire, tout ceci est la résultante de deux (2) faits. « Le premier, c’est de faite notre génération qui a accepté de se faire manipuler. Maintenant ? il y a une deuxième phase qui est celle de nous influencer à travers la prison ; celle de neutraliser les élites de notre génération à travers l’injustice ou celle de finir avec notre avenir à travers l’intimidation et la prison », a-t-il précisé. 

Mamadou Yaya Barry

622266708

1 Commentaire
  1. SAAM 2 semaines il y a
    Repondre

    Bonjour L’opposant,
    Tous ceux qui sont en prison ne representent pas des menaces pour le pays.
    Ils se sont simplement rendus coupables d’une infraction prévue et punie par la loi.
    Il est incarceré par la loi après un jugement et un rappel en cassation.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.