Abdoulaye Kourouma:  » la manifestation est un droit constitutionnel… on ne peut pas s’y opposer »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président du rassemblement pour le renouveau et le développement (RRD) est contre l’interdiction des manifestations de rue en Guinée. Abdoulaye Kourouma qui s’exprimait ce mardi 14 juillet sur la la manifestation projetée par le FDNC le 20 juillet prochain, indique que sortir dans la rue est un droit constitutionnel.

« La manifestation est un droit constitutionnel. Le RRD est trop petit pour s’opposer à l’exercice d’un droit constitutionnel. C’est aux organisateurs de voir la situation sinon, tout ce qui est constitutionnel, nous on le défend. Donc il fait qu’on laisse les gens exercer leur droit constitutionnel », a déclaré ce député.

Par ailleurs, ce membre du front national pour la défense de la constitution (FNDC), déplore le fait que des opposants parlementaires s’attaquent à leurs amis extra-parlementaires.

« Je pense que chacun de doit développer sa ligne politique. Ce n’est pas nécessaire qu’on s’attaque à l’opposition lorsque nous sommes de l’opposition. Nous avons un point commun, c’est la défense des droits de l’homme, la défense de la constitution, des élections crédibles et transparentes  et la bonne gouvernance. », a-t-il déploré.
Thierno Sadou Diallo
+224 662 76 75 74

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp