Abdoulaye Kourouma (RRD) demande à l’Etat de ‘’mater la manifestation’’: ‘’c’est de la rébellion”

Print Friendly, PDF & Email

Face à la presse, ce lundi le président du RRD (Rassemblement pour la renaissance et le développement), candidat malheureux à la présidentielle du 18 octobre, Abdoulaye Kourouma a fustigé l’appel à manifester de l’UFDG à partir de ce mardi contre la victoire d’Alpha Condé annoncée par la Ceni et demandé à l’Etat de sévir contre ce qu’il appelle « rébellion »

« Manifestation est un droit bien sûr. Mais lorsqu’il y a mort d’homme, nous sommes à plus de 200 morts aujourd’hui en Guinée. Les morts-là profitent à qui ? » s’est interrogé Kourouma. Avant de fulminer : « Puis quelqu’un se permet de dire aux gens de faire les deuils et de reprendre les manifestations comme si l’être humain n’avait pas de valeur face à ces politiques. Ce qui est écœurant c’est que l’Etat refuse de prendre sa responsabilité en recherchant les commanditaires de ces tueries ».

« Nous sommes soucieux de la vie des Guinéens et ça y va dans l’intérêt de l’Etat de garantir la vie des Guinéens. C’est pourquoi nous demandons à l’Etat de déclencher l’action publique. Les gens ont détruit même des transformateurs. Aujourd’hui à Koloma soloprimo, ils ont arraché les transformateurs, les gens dorment dans le noir. Ils ont arraché les poteaux, c’est ça la manifestation ? ça c’est de la rébellion. Ils ont même découpé les êtres humains. Et nous demandons à l’Etat de mater la rébellion parce que La rébellion est à mater ».

Plus loin de renchérir : « A Dalaba, des responsables des partis politiques qui ne sont pas de l’ufdg ont été décapités, ils ont pris des gendarmes, les découper ici à Conakry. Vous appelez ça manifestation ?A la place de l’Etat, les gens seront en prison ça je vous le garantis. Il ne faut pas jouer avec la vie des gens ».

Elisa Camara

1 Commentaire
  1. Sekou Bakary Fofana 3 semaines il y a
    Repondre

    Honorable, vous avez dit haut ce que tout le monde pense. C’est cette analyse qui manque aux militants de l’ufdg. Le jour où ces militants de l’ufdg comprendront , ils regretteront tout ceux qu’ils ont fait.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.