Connect with us

Divers

Abdoulaye Sow après son élection : « nous allons être un syndicat hautement responsable… »

Elu au terme du 6ème congrès de l’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) comme secrétaire général, Abdoulaye Sow a annoncé les couleurs de de  sa prochaine lutte.

Pour  l’ancien secrétaire général de fédération syndicale des banques et assurances de Guinée (FESABAG), l’USTG qu’il dirige désormais sera un syndicat responsable.

« L’USTG sera une grande solution pour ce pays, nous allons être un syndicat hautement responsable, ayant comme partenaire, l’Etat et les patrons, nous avons une seule valeur, c’est le dialogue. Le dialogue au tour e la table, dans le respect mutuel. Nous ne sommes pas des ennemis, ceux qui sont dans les coulisses, qui vont dans les bureaux pour dire que l’USTG qui est en train d’être créé est l’ennemie du gouvernement, c’est faux. Nous ne serons jamais ennemis du gouvernement, mais nous allons faire en sorte que nous jouions notre régalien, celui qui consiste à défendre le travail et les travailleurs », a-t-il annoncé  tout en invitant ses syndiqués au courage.

« Il faut que les travailleurs soient très courageux, parce qu’on va chercher à vous manipuler pour dire ne suivez pas ce bureau, ce sont des gens qui sont contre vous, je le dis à la face du monde, que nous ne sommes contre personne. Nous serons une centrale responsable, qui va assumer ses responsabilités et j’insiste toutes ses responsabilités », a-t- il dit.

Le nouveau bureau de l’USTG est composé par plusieurs ténors du syndicat libre des enseignants et chercheurs e Guinée dont Aboubacar Soumah et Oumar Tounkara.

Thierno Sadou Diallo

(00224) 626 65 65 39

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter