Connect with us

A la Une

Abdoulaye Sow de l’USTG : ‘’nous appelons les uns et les autres qui veulent distraire ce pays d’arrêter’’

Présent ce mercredi 27 mars au congrès de la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications (Fesatel) au palais du peuple, le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), Abdoulaye Sow a mis en garde tous ceux qui œuvrent pour le recul de la Guinée en matière syndicale.

« Nous appelons les uns et les autres qui veulent distraire ce pays d’arrêter. Nous devons nous battre pour que le guinéen vive plus que les autres. Ceux qui nous rendent pauvres aujourd’hui, veulent profiter de la Guinée, nous ne l’accepterons pas. Nous gardons la sérénité, au moment venu, nous allons sévir pour que la paix, la sérénité et le développement économique et social, deviennent une réalité dans notre pays » dit il 

Fustigeant le comportement de ceux, selon lui, qui créent des plateformes syndicales à base politique, Abdoulaye Sow a indiqué que l’État ne doit pas s’inviter dans les affaires syndicales.

 » Aujourd’hui, on crée des syndicats artificiels, des syndicats fantômes qui sont créés par arrêtés et par décrets. J’ai entendu un ministre de la République dire récemment mon syndicat, ce qui est inacceptable. Le syndicat doit être l’émanation des travailleurs, c’est une association. L’Etat n’a pas à s’y mêler. Nous ne voulons pas la pagaille dans ce pays. Ceux qui veulent instaurer la pagaille dans ce pays, nous trouverons sur leur chemin », a-t-il indiqué

Il faut par ailleurs rappeler que la journée s’est soldée par la réélection de Abdoulaye Barry à la tête de la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook