Abdoulaye Sow (USTG) : ‘’c’est le commandant de la gendarmerie qui est venu ouvrir le portail du palais du peuple’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’USTG version Abdoulaye Sow a-t-elle réellement offensé le portail pour avoir accès au palais du peuple lors de la célébration de la fête internationale du travail ? Le secrétaire général de la structure Abdoulaye Sow a déclaré vendredi à Kaloum au cours d’un point de presse que c’est le commandant de la gendarmerie qui a ouvert le portail du palais du peuple.

Selon Abdoulaye Sow, « (..)tout le palais du peuple était barricadé, fermé par des loubards, drogués à bloc comme quoi, il n’y a qu’une partie de centrale syndicale qui doit fêter là-bas, et nous on doit pas fêter. C’était préoccupant.  Les travailleurs sont venus se masser devant le portail, nous avons pris notre responsabilité, on a appelé le ministre en charge du travail (Lansana Komara) pour attirer son attention sur la situation pour que des mesures idoines soient prises pour empêcher tout conflit ».

‘’La gendarmerie qui était postée à côté du palais du peuple a dépêché son commandant qui est venu nous voir pour dire qu’est-ce qui se passe devant le portail ? On a dit qu’on a bloqué certaines centrales au profit d’autres qui sont à l’intérieur. Et il a dit non, nous allons ouvrir le portail. Effectivement, il est allé ouvrir le portail du palais du peuple, et nous sommes entrés (…) ».

D’après lui, au cours de ces affrontements, 25 enseignants ont été blessés notamment, le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, imputant la responsabilité à ‘’la CNTG et la bande de Mamou. Mais notre avocat a porté plainte. Et nous allons saisir le BIT avec les images à l’appui ».

Par ailleurs, le syndicaliste a soutenu qu’il ne peut pas accuser le gouvernement des événements qui se sont passés du côté du palais du peuple.

« La seule chose qu’on reproche au ministre du travail, Lansana Komara, pendant qu’il a vu des jets de pierre, il a vu des agressions, de la barbarie au palais du peuple, il vient s’installer pour faire un discours, il y a un paradoxe », fulmine-t-il.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp