Abe Sylla bloqué à l’aéroport de Conakry : son passeport retiré

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En partance pour Paris, Ibrahima Abe Sylla, président de la Nouvelle Génération pour la République (NGR) a été bloqué jeudi à l’aéroport de Conakry, son passeport confisqué.

Selon une source généralement bien informée, le candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier a remis son document de voyage pour les formalités à un agent qui a finalement disparu avec.

Crédité de 1,55% des voix à l’élection, Abe Sylla conteste les résultats provisoires proclamés par la Ceni qui donnent le président sortant Alpha Condé largement vainqueur de la présidentielle avec 59,49% des suffrages.

Récemment, c’est Sidya Touré, leader de l’UFR qui a été bloqué à l’aéroport alors qu’il se rendait à Abidjan pour un « contrôle médical » selon son avocat. Son passeport lui a été retiré.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp