Abidjan: décès de la célèbre actrice et comédienne ivoirienne Marie Louise Asseu

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


La comédienne ivoirienne Marie Louise Asseu, à l’état civil Cho Françoise Kouassi, âgée de la quarantaine d’années a succombé mercredi nuit vers 21h  d’un accident vasculaire cérébral (AVC), alors qu’elle était en plein tournage quand le coup de la fatigue s’est abattue sur elle la clouant à tout jamais.
Elle était internée à la polyclinique de l’Indénié au Plateau où elle avait sombré par deux fois dans le coma..
Cho Françoise Kouassi était l’une des valeurs sûres de la culture ivoirienne. Elle a appartenu au Théâtre national de Côte d’Ivoire puis à la troupe Le Soleil de Cocody. Elle est une des « protagonistes » des émissions satiriques de télévision «Faut pas fâcher » depuis 1995 et «Ma famille» de 2003 à 2007. Elle a été aussi l’animatrice de l’émission «Mon expérience» sur la Radio télévision ivoirienne (RTI, service public).

En 2007, elle a réalisé le film, «un homme pour deux sœurs ». Il s’agit de l’histoire d’une femme qui prend soin de sa famille (mère, frères et sœurs) mais ayant commis l’erreur d’envoyer sa sœur habiter chez elle, son mari en tombera amoureux et ira jusqu’à chasser l’épouse.

Le film est sorti en avant-première le 14 février 2008 au Cinéma Ivoire. Un homme pour deux sœurs est sa première œuvre cinématographique. Marie Louise Asseu qui a été actrice dans le film Sah Sandra en 2010, avait réalisé auparavant en 2008, le film « l’Histoire des copines ».

Avec Koaci et APA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp