Abidjan: décès de la célèbre actrice et comédienne ivoirienne Marie Louise Asseu

Print Friendly, PDF & Email


La comédienne ivoirienne Marie Louise Asseu, à l’état civil Cho Françoise Kouassi, âgée de la quarantaine d’années a succombé mercredi nuit vers 21h  d’un accident vasculaire cérébral (AVC), alors qu’elle était en plein tournage quand le coup de la fatigue s’est abattue sur elle la clouant à tout jamais.
Elle était internée à la polyclinique de l’Indénié au Plateau où elle avait sombré par deux fois dans le coma..
Cho Françoise Kouassi était l’une des valeurs sûres de la culture ivoirienne. Elle a appartenu au Théâtre national de Côte d’Ivoire puis à la troupe Le Soleil de Cocody. Elle est une des “protagonistes” des émissions satiriques de télévision «Faut pas fâcher » depuis 1995 et «Ma famille» de 2003 à 2007. Elle a été aussi l’animatrice de l’émission «Mon expérience» sur la Radio télévision ivoirienne (RTI, service public).

En 2007, elle a réalisé le film, «un homme pour deux sœurs ». Il s’agit de l’histoire d’une femme qui prend soin de sa famille (mère, frères et sœurs) mais ayant commis l’erreur d’envoyer sa sœur habiter chez elle, son mari en tombera amoureux et ira jusqu’à chasser l’épouse.

Le film est sorti en avant-première le 14 février 2008 au Cinéma Ivoire. Un homme pour deux sœurs est sa première œuvre cinématographique. Marie Louise Asseu qui a été actrice dans le film Sah Sandra en 2010, avait réalisé auparavant en 2008, le film « l’Histoire des copines ».

Avec Koaci et APA

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.