Aboubacar Akoumba Diallo, journaliste : ‘’j’ai décidé de venir à l’UFDG pour…’’

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le journaliste Aboubacar Akoumba Diallo a enfilé officiellement la tunique de l’UFDG ce samedi au siège du principal parti de l’opposition à Conakry. Devant une foule nombreuse, le patron de « l’Aurore » a motivé son adhésion au parti de Cellou Dalein Diallo…

« J’ai décidé de venir à l’Ufdg pour quelques petites raisons. Je ne suis pas venu parce que Cellou Dalein est Diallo comme Akoumba. Je suis venu pour avoir été convaincu par quelques valeurs de monsieur Cellou Dalein Diallo et de son entourage. Il y a 13 ans que je travaille dans la lutte contre la corruption et la transparence. Depuis avril 2005, je suis membre de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives pour la Guinée. Vous savez, je commence par la vente de raffinerie de Friguia, dans l’hypothèse des départs, j’étais convaincu que c’est Elhadj Cellou qui a vendu la raffinerie et c’était ça la version publique après toute l’enquête. Après avoir pris connaissance de tous les dossiers de la vente de la raffinerie de Friguia, je n’ai vu ni la signature de Elhadj Cellou, encore moins un memo de recommandation, et je me suis convaincu que c’était quelqu’un qu’on accusait (…)

« Monsieur le président, je suis venu auprès de vous et souhaitais la première fois d’être un conseiller communal, je le suis aujourd’hui. Et lundi prochain à 10 heures, je déposerai ma lettre de démission à l’initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) de Guinée, pour que je sois définitivement libre de travailler dans ce parti ».

Propos recueillis par Elisa CAMARA, depuis le siège de l’UFDG

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Sylla dit

    Et alors?
    Mais on s’en fout du parti ethnocentriste ufdg et de ses militants ethniques de merde.
    En enfer le parti sectaire.

  2. MANZO dit

    Ce pseudo spécialiste des mines qui jouait son cirque en pensant que personne ne voyait dans son jeu de dupe à 2 sous, a fini par sortir du bois et porter ouvertement son manteau de missionnaire!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp