Aboubacar Biro Soumah, S/G de l’UFC : « le président Aboubacar Sylla reste et demeure le porte-parole de l’opposition républicaine »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au cours de l’assemblée générale de l’Union des Forces du Changement (UFC) tenue ce samedi 08 juillet 2017 au siège du parti sis à Taouyah, le secrétaire général Aboubacar Biro Soumah a fait savoir à l’opinion nationale que son président, Aboubacar Sylla, reste et demeure le porte-parole de l’opposition républicaine. Malgré la création du Front pour l’Alternance Démocratique (FAD) et l’absence du président Aboubacar Sylla à la dernière plénière de l’opposition républicaine.

« (…) L’UFC est indépendante. Donc, nous allons aux élections en tant qu’UFC. Mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas dans l’opposition républicaine. Et cela ne veut pas dire qu’Aboubacar Sylla n’est pas le porte-parole de l’opposition républicaine. Donc, si des éléments qui ne sont pas de l’UFC se prononcent pour dire qu’Aboubacar Sylla n’est pas le porte-parole de l’opposition, ça n’engage que leurs personnes, mais pas l’UFC. Nous, à l’UFC, le président Aboubacar Sylla reste et demeure le porte-parole de l’opposition républicaine. Et deuxièmement, l’Union des forces du changement reste membre à part entière de l’opposition républicaine », a déclaré le secrétaire général de l’UFC.

Comment le nom ‘’opposition républicaine’’ a été trouvé ? Aboubacar Biro Soumah explique : « Si vous ne savez pas, il y avait au moins plus de quatre (4) entités qui étaient membres de l’opposition tout court… C’est Aboubacar Sylla qui avait dit qu’en tant que porte-parole, il avait trouvé le nom ‘’Opposition républicaine’.  Mais comment tu peux mettre un enfant au monde, tu fais son baptême et tu l’abandonnes. Ça ne serait pas facile. Donc, ne soyez pas emportés car, Aboubacar Sylla reste dans l’opposition et l’UFC aussi reste membre de l’opposition », a-t-il insisté.

L’Union des forces du changement reste membre à part entière de l’opposition républicaine 

S’exprimant sur la prochaine manifestation de l’opposition républicaine, le secrétaire général de l’UFC a fait savoir que personne ne peut les empêcher de boycotter une manifestation. Cette fois-ci, le parti ne participera pas à cette marche programmée. « L’UFC ne boycottera pas une manifestation parce qu’elle reste et demeure le champion de la manifestation. Mais cette fois-ci, nous ne participerons pas à ces meetings et à la manifestation. Et cela ne veut pas dire que le parti UFC ne manifestera plus les prochaines fois. Je vous dis, même si c’est demain qu’on se concerte au sujet d’une manifestation, avec des raisons bien fondées, nous irons dans les rues en tant qu’UFC. Nous ne sommes pas contre cette manifestation et ces meetings, mais nous ne participerons pas parce qu’il n’y a pas eu de concertation. Même le retour de Cellou Dalein Diallo, c’est dans les médias qu’on a appris qu’il y aura une réunion au cours de laquelle la date de la manifestation devrait être fixée. Donc, ce qui veut dire qu’il n’y a pas eu de concertation au début entre les leaders de l’opposition. On n’a pas dit qu’on ne participera pas aux manifestations, mais cette fois-ci, on se réserve pour cette manifestation programmée », a conclu le secrétaire général de l’UFC en langue nationale Soussou.

 Par Yaya Dramé

628-38-05-76

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp