Aboubacar Koita : ‘’par cet arrêt, la Cour Constitutionnelle met complètement fin à tous les débats…’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans son arrêt rendu jeudi 11 juin 2020, la Cour Constitutionnelle guinéenne a mis un terme au débat lié à la falsification ou pas de la nouvelle Constitution. Elle annonce que la Constitution publiée au journal officiel à la date du 14 avril 2020, reste la seule en vigueur.

Aboubacar Dorah Koïta, coordinateur Général de la Jeunesse CEDEAO-Guinée qui a été joint par Mediaguinee, a souligné que le débat devrait être clos. Et que les questions d’intérêt national comme l’élection présidentielle et le dialogue inclusif, doivent être la priorité des priorités.

« Par cet arrêt, la Cour Constitutionnelle met complètement fin à tous les débats liés à la prétendue falsification de la nouvelle Constitution. Ses décisions étant sans recours, chacun doit s’aligner derrière cet arrêt qui, à mon sens est bien motivé. Il s’impose à tous, que nous l’approuvions ou pas. Nous devons désormais faire face à d’autres priorités notamment l’organisation de l’élection présidentielle à date qui doit nécessairement être précédée par un dialogue inclusif, transparent et sincère afin de permettre la tenue de cette élection dans un climat apaisé. L’autre priorité est incontestablement la consolidation de la paix et du tissu social », a dit M. Koïta.

Mohamed Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp