Aboubacar Soumah : ‘’il ne faut pas vouloir tout copier des Occidentaux. C’est l’église qui a exigé la monogamie’’ (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le député Aboubacar Soumah est apparemment très fâché avec le nouveau code civil -adopté jeudi dernier- qui favorise désormais la femme dans le foyer. Désormais, en son article 281, le nouveau code civil interdit la polygamie en Guinée sauf avis favorable de la première épouse.

‘’Pendant tout le temps que je resterai à l’hémicycle, je voterai toujours contre les lois qui ne tiennent pas compte des réalités africaines en général et celles de la Guinée en particulier. L’adoption de cette loi relève de l’hypocrisie intellectuelle, parce que nous voulons tout copier pour faire plaisir aux occidentaux’’ fulmine le député dans l’émission Tribune de l’actu de Chérie fm qui croit dur comme fer que cette loi restera dans les tiroirs.

Pour lui, la société doit évoluer en fonction de nos valeurs. Il ne faut pas vouloir tout copier. C’est l’église qui a exigé la monogamie. Nous sommes dans un pays laïc avec 95% de musulmans’’. Ajoutant que ‘’cette loi donne une porte ouverte au divorce. Parce que les jeunes gens qui vont se marier, après quelques années de mariage, le mari peut voir une fille qui lui plait et va vouloir l’épouser. Si la première ne donne pas son aval, ça ne va pas aller. Et les risques d’un divorce sont possibles si l’homme est déterminé à prendre une seconde épouse’’

‘’Ceux qui ont voté cette loi sont des badauds politiques. Il ne faut voter quelque chose pour faire plaisir ou du mal à quelqu’un. Il faut voter des lois qui peuvent résister dans le temps’’, lance-t-il. Ci-dessous, la vidéo…

Noumoukè S.

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp