Connect with us

Societé

Aboubacar Soumah : ‘’il ne faut pas vouloir tout copier des Occidentaux. C’est l’église qui a exigé la monogamie’’ (vidéo)

Le député Aboubacar Soumah est apparemment très fâché avec le nouveau code civil -adopté jeudi dernier- qui favorise désormais la femme dans le foyer. Désormais, en son article 281, le nouveau code civil interdit la polygamie en Guinée sauf avis favorable de la première épouse.

‘’Pendant tout le temps que je resterai à l’hémicycle, je voterai toujours contre les lois qui ne tiennent pas compte des réalités africaines en général et celles de la Guinée en particulier. L’adoption de cette loi relève de l’hypocrisie intellectuelle, parce que nous voulons tout copier pour faire plaisir aux occidentaux’’ fulmine le député dans l’émission Tribune de l’actu de Chérie fm qui croit dur comme fer que cette loi restera dans les tiroirs.

Pour lui, la société doit évoluer en fonction de nos valeurs. Il ne faut pas vouloir tout copier. C’est l’église qui a exigé la monogamie. Nous sommes dans un pays laïc avec 95% de musulmans’’. Ajoutant que ‘’cette loi donne une porte ouverte au divorce. Parce que les jeunes gens qui vont se marier, après quelques années de mariage, le mari peut voir une fille qui lui plait et va vouloir l’épouser. Si la première ne donne pas son aval, ça ne va pas aller. Et les risques d’un divorce sont possibles si l’homme est déterminé à prendre une seconde épouse’’

‘’Ceux qui ont voté cette loi sont des badauds politiques. Il ne faut voter quelque chose pour faire plaisir ou du mal à quelqu’un. Il faut voter des lois qui peuvent résister dans le temps’’, lance-t-il. Ci-dessous, la vidéo…

Noumoukè S.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook