Aboubacar Soumah de GDE à la Primature : ‘’nous continuerons à nous battre pour qu’il y ait une nouvelle Constitution’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après l’UFC et Guinée Audacieuse c’est au tour de Guinée pour la Démocratie et l’Équilibre de passer devant le Premier ministre pour les consultations nationales. L’honorable Aboubacar Soumah, président du parti a affirmé que son parti qui est pour la nouvelle Constitution continuera à se battre pour son adoption.

« Nous avons dit sur tous les toits que l’actuelle Constitution si elle était légale, elle n’était pas légitime et elle est remplie d’incohérences. Nous continuerons à nous battre pour qu’il y ait une nouvelle Constitution qui tiendra compte des préoccupations majeures de la République de Guinée en tenant compte naturellement de nos coutumes et mœurs », argumente-t-il.

Poursuivant, le président de GDE dit avoir fait deux suggestions au Premier ministre.

« La première suggestion, si dans cette consultation la majorité se dégageait en faveur d’une nouvelle Constitution, alors nous souhaiterions qu’on tienne d’abord le référendum et l’adoption d’une nouvelle constitution avant la tenue des élections législatives pour que la future assemblée nationale soit conforme à la nouvelle Constitution. Ça c’est notre première suggestion. La seconde, nous aimerions faire partie de l’équipe qui va rédiger la nouvelle Constitution pour qu’elle tienne compte de nos préoccupations majeures. Nous avons exprimé de façon claire notre soutien indéfectible au président Professeur Alpha Condé », a ajouté le député.

Maciré Camara, depuis la Primature

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp