Aboubacar Soumah de GDE révèle : « tous les partis politiques ont déposé chacun les dossiers de leurs candidats »

Print Friendly, PDF & Email

A quelques heures de la date limite du dépôt des candidatures pour le futur conseil national de la transition (CNT), les partis politiques n’arrivent toujours pas à s’accorder sur les 15 personnes qui vont représenter la classe politique au sein de la future institution.

Ce lundi, 22 novembre, le président du parti GDE a révélé que les partis politiques ont déposé chacun sa candidature en lieu et place du consensus évoqué il y a quelques jours.

« Tous ces partis (en faisant référence aux partis politiques membres des différentes coalitions politiques) ont des candidats dont les dossiers déjà déposés, même le mien », a révélé Aboubacar Soumah, dans « Mirador ».

Pour l’ex député à l’Assemblée nationale, les rencontres initiées pour fédérer la classe politique pour les 15 représentants est un jeu de dupe : « C’est un faux débat. C’est-à-dire, on te fait croire quelque chose par là, au fond, dans la réalité, ils font autres choses », a martelé Aboubacar Soumah.

Pour les 15 places réservées à la classe politique au sein du futur CNT, Aboubacar Soumah propose deux (2) places à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), deux (2) places au Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) et une (1) place pour les autres places.

Sadjo Bah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.