Aboubacar Soumah met fin aux rumeurs : ‘’je n’étais pas en garde à vue, mais en audition’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier, vendredi à Conakry, une information a donné le secrétaire général -exclu- du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) en garde à vue à la gendarmerie de Dixinn. Joint très tôt ce samedi matin par la rédaction de MEDIAGUINEE, Aboubacar Soumah, principal meneur de la dernière grève, a été on ne plus clair : « Je n’étais pas en garde à vue mais j’étais parti pour une audition. On m’avait convoqué pour une audition suite à une plainte qui a été déposée par Sy Savané (secrétaire général du SLECG, ndlr) contre moi. Mais, l’audition n’a pas pris fin et on demande de me rendre là-bas aujourd’hui samedi à 14 heures ».

Plus loin, il a indiqué que les syndicalistes interpellés hier à la grande mosquée Fayçal ont été libérés.

Aussi, faut-il rappeler que Aboubacar Soumah qui conteste le leadership du duo -Dr Sy Savané du SLECG et Louis M’Bemba Soumah de l’USTG- a été porté le 25 janvier par une autre frange de la branche syndicale des enseignants à la tête du même SLECG lors d’un congrès.

Yaya Dramé

628380576

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp