Aboubacar Soumah qualifie de ‘’bonne décision ’’ le départ d’Aboubacar Sylla de l’opposition républicaine

Print Friendly, PDF & Email

Le leader du PGDE, ancien allié de l’UFDG a qualifié vendredi la décision du porte-parole de l’opposition républicaine Aboubacar Sylla, par ailleurs leader de l’UFC, de quitter la coalition de de “bonne”.

C’est une bonne décision qu’il (Aboubacar Sylla) a prise. Parce que si tu ne t’entends pas ou tu n’es pas sur la même ligne politique qu’un groupe donné ou un parti politique, tu ne peux t’allier avec. Il faudrait que vous partagiez l’essentiel “, dit-il

Pour lui, « par exemple vous apprenez aujourd’hui, que nous sommes en alliance électorale à Dixinn avec le RPG, l’UFR, le GPT, PNR et autres c’est parce que nous partageons quelque part une ligne politique. Il faut avoir au moins une donnée commune pour pouvoir vous mettre ensemble et faire quelque chose. Mais lorsque tu constates qu’aucune des données ou des lignes sur lesquelles vous évoluez ne sont pas vraiment partagées entre vous, alors tu demandes ton départ et tu quittes. Donc, moi je trouve que c’est tout à fait normal que Aboubacar Sylla quitte“.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

  1. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    Merci nos leaders.
    Il faut completement isoler le parti ethnocentriste et esclavagiste ufdg en Guinée jusqu’à sa disparition totale.

  2. Keoulen komo 3 ans il y a
    Repondre

    Dans chaque cimmunauté. Il y a des sarakha kane. Et dire que sur ces troubadours que le General conté comptait. Triste quand la seule valeur d un individus c est le ventre.Dougoula foore

    • Sylla 3 ans il y a
      Repondre

      Ferme ta gueule matchudo.
      Le sarakhè kanè, c’est toi parce que pour ton bapteme, c’était le bouc. Pas le bélier comme pour tes maitres que tu n’oses pas regarder dans les yeux.
      Moi tes maitres esclavagistes ne m’osent pas car je suis un homme libre. Ta vie d’esclave, machudo, est triste.

  3. Keoulen komo 3 ans il y a
    Repondre

    Vous etalez votre incoherence.tantot vous etes entrain lutter pour bannir l esclavage et vous traitez les gens d esclaves .
    Il n y a pas plus esclave que celui qui est sousfifre.
    Depuis l antiquité la lignée des sylla est sous commandement et au services des detenteurs du pouvoir.
    Le role de votre lignee est faire les chaussures des autres (Garanké).Bobodi itanan be.Lalick sankon alla khadi pour vivre. Minable.
    Meme avec le pouvoir de Alpha c est sont les malinkes de la basse cote qui sont promus (forecariat).et vous on vous consigne dans le boulot d insulter les autres pour le compte de vos maitres.Quelle. lignée?

    • Sylla 3 ans il y a
      Repondre

      Matchudo keoulen,
      l’esclave ce n’est pas la naissance. C’est le comportement. Tu renies ton nom et tu n’as pas le courage d’assumer ton identite’. C’est l’attribut de l’esprit du domine’ qui se renie lui meme.
      Tu ecris:”Vous etalez votre incoherence.tantot vous etes entrain lutter pour bannir l esclavage et vous traitez les gens d esclaves ….”
      Ecoutes Thomas Sankaran:
      « L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite
      pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère… »
      Tu es un adepte du larbinisme. Le larbin c’est celui qui defend les interets d’une classe auquel il n’appartient pas. Tu defends les interets de l’ufdg alors que la vocation de ce parti consiste a te reduire a l’esclavage,toi et ta lignee’. Regardes comment ils traitent Bah Oury qu’ils estiment etre un hubbu,comme toi. Juste parce que Bah Oury refuse de vivre dans les limites de l’existence de ses ancetres.
      Moi je suis un homme libre. Si des Sylla des temps passes ont accepte’ d’etre des guarankes(comme tu le dis)ou des karamokos,cela n’engagent qu’eux. Moi je ne me sens nullement concerner par leurs decisions. Avoir le meme patronyme ne veut pas forcement dire que nous aurons le meme destin. C’est la la difference entre nous deux.
      Toi,au nom d’une archaique,tu as accepte’ de te soumettre. Moi au nom de mon destin et de la volonte’ de Dieu,j’ai choisit le combat pour m’affirme et me creer mon propre destin.
      Notre difference n’est pas seulement sociale. Mais elle eminement psychologique.

  4. Keoulen komo 3 ans il y a
    Repondre

    Ton seul et unique combat. C est comment etre accepter. dans votre archaique et primitif. Communauté .
    Vous etes tellement dans le passé que vous ne voyez pas le monde evoluer.
    Que vous le voulez ou pas. et vous les garankes et nous les matchoubhes et les griots nous vivons actuellement de nis efforts et de notre merite.
    LORSQUE KOUYATE. ETAIT 1ER MInistre. EN DEHORS DES GARANKES (Sylla) on voyait. Vos maitres soit disant nobles du manding attendre son reveil pour des miettes et cela y compris celui qui te fait vivre en ce moment.I tanan be
    Alors vos theories. a la conne. utulisez les d abord chez vous et la lybie. en a plus besoin. Idiot

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.