Aboubacar Soumah (encore) rigide : ‘’la grève continue puisque nous n’avons rien reçu de ce que nous avons demandé’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le syndicaliste Aboubacar Soumah a indiqué dimanche (19h37 TU) à Mediaguinee que la grève des enseignants, enclenchée depuis le 12 février dernier, continue.

« La grève continue, puisque nous n’avons rien reçu rien de ce que nous avons demandé, absolument rien. Les 40%, tant que ce n’est pas payé avec effet rétroactif, nous ne lèverons pas le mot d’ordre de grève », a déclaré M. Soumah.

Parlant des négociations entamées entre le syndicat des enseignants et le gouvernement, Aboubacar Soumah indique que « les négociations continuent demain (lundi 5 mars, ndlr) à 11heures puisqu’elles étaient bloquées. C’est maintenant on vient de nous appeler que demain ça va être la reprise ».

À la question de savoir s’il sera de la partie, lundi au palais du peuple, Soumah de répondre en ces termes : « non, ça tu n’as pas à me poser cette question-là (rires) « .

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. farala broma dit

    Si tout travail mérite salaire .Tout travail non effectué ne doit pas être énumerer .Si le gouvernement paye le salaire complet du mois de février aux enseignants par laxisme et clientélisme.Ce serait le début de la fin de la paix en Guinée.Dans aucun pays occidental on paie quelqu’un qui est en grève.Au bon entendeur salut.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp