Aboubacar Soumah (Slecg): « colonel Doumbouya a déploré le fait que le syndicat soit divisé »

Print Friendly, PDF & Email


Dans le cadre des consultations nationales lancées depuis le début de la semaine, le président du CNRD, Colonel Mamady Doumbouya a reçu ce samedi 18 septembre à l’hémicycle du palais du peuple, l’ensemble des organisations syndicales du pays. 
Au sortir de cette rencontre, Aboubacar Soumah du Slecg a indiqué qu’au cours des échanges le nouvel homme fort du pays que le fait que les organisations syndicales guinéennes qui sont censées de l’épauler soient divisées pour des intérêts politiques. 
« Avec le président du CNRD, nous avons parlé du relèvement du Smig, du  relèvement de salaire et du relèvement de pension. Ensuite, nous avons parlé de l’amélioration de conditions de travail et de vie des enseignants. Nous avons dénoncé le manque d’infrastructures scolaires et nous avons parlé aussi de la vétusté des écoles existantes », a déclaré, Aboubacar Soumah qui n’a jamais conjugué le même verbe avec le pouvoir du président Alpha Condé. 

En retour,  a-t-il précisé, « le président du CNRD a déploré le fait que l’ont soit divisé et il a parlé aussi de la récupération de certaines organisations syndicales par le pouvoir sortant. Il a demandé que nous nous retrouvions en unité pour lui transmettre un mémo qui sera rédigé par l’ensemble des organisations syndicales ».
Elisa Camara 

+224654947322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.