Aboubacar Soumah va-t-il rencontrer Alpha Condé, ce mardi ? ‘’Le Bureau exécutif du SLECG va se retrouver en réunion à 10h et on va analyser’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Rencontrera, rencontrera pas. Le chef de file de la branche dissidente du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) n’a toujours pas une réponse calée quant à une rencontre avec le chef de l’Etat ce mardi au palais Sékhoutouréya.

Interrogé ce mardi aux envirions de 7h, l’influent meneur de la grève des enseignants attend que son Bureau exécutif décide pour se prononcer. Mais reconnaît par ailleurs avoir reçu la notification l’invitant à Sékhoutouréya des mains de son adjoint Portos.

« Oui, Portos m’a contacté pour me dire qu’il a une notification nous invitant à rencontrer le chef de l’Etat à 16h », dit M. Soumah qui a du mal à discourir.

« C’est le médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana qui a notifié cela à mon secrétaire général adjoint. Le Bureau exécutif va se retrouver en réunion à 10h et on va analyser la rencontre avec le président Alpha Condé », a-t-il ajouté sans plus de précisions.

Récemment Aboubacar Soumah avait confié à Mediaguinee qu’il ne rencontrera pas le président Alpha Condé. « Mes interlocuteurs, ce sont les ministres et non le chef de l’Etat. Je ne le rencontre pas », avait-il assuré. Va-t-il donc revenir sur sa décision ? La réponse c’est sous peu.

Elisa CAMARA et Yaya DRAME

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Kalo dit

    en tout cas, Mr soumah la balle est dans ton, pour moi à mon humble avis je te conseil de bien rencontrer le chef de l’État, même si tu connais déjà sa position. vous faites pas cette lutte pour lui mais pour les enseignants qui souffrent pour nourrir leur famille. Alors ce combat nous te supportons, c’est un combat noble. si vous refusez de le rencontrer, tu sais qui il est , un homme rusé et il usera tous ses moyens pour te renverser le pots cassés; alors que c’est eux qui nous ont emmenés jusque là où nous sommes à présent.
    Camarade sache que nous te soutenons jusqu’à l’amélioration de nos conditions de vie. Ces gens n »ont aucune notion de la base. malgré qu’ils ont un parti politique qui doit être consolider sur une base forte. oui, j’ai même oublié que leur parti sont traité comme il le veulent. a savoir le RPG depuis combien de temps on attend le congrès afin de donner une vie au parti qui se sent vieillir. Alpha même est contre cela et il fait tout seul et sans se fier à sa base. Donc il pense que SLEG c’est comme RPG ou il faut divis.er pour régner.
    Camarade nous te soutenons puisque vous défendez une cause commune qui est celle des enseignants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp