Aboubacar Sylla précise : ‘’j’ai participé à ce gouvernement sans aucune condition de fusion de mon parti’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue ce samedi 2 juin au siège de son parti à Taouyah, le président de l’Union des forces du changement (UFC), par ailleurs ministre d’État des Transports, a fait des précisions sur les conditions de sa participation au gouvernement de Ibrahima Kassory Fofana. Aboubacar Sylla dit avoir fait un choix pour apporter son expérience au peuple de Guinée. Selon lui, il n’a jamais été question de fondre son parti au sein du RPG.

 » Le choix que nous avons fait cette fois-ci, est d’apporter le peu d’expérience que nous avons au peuple de Guinée. Il n’est pas question qu’on nous propose des solutions que nous suggérons pour changer la Guinée et que nous disions que ça ne nous intéresse pas. Et on n’ira pas, la main dans la patte. On préfère rester à l’UFC ici pour critiquer ou dénoncer, ou aller dans les cafés critiquer, alors qu’on nous donne la possibilité aujourd’hui sans aucune condition préalable parce qu’il ne nous a pas demandé de fusionner notre parti avec le RPG. On ne nous a même pas demandé de faire une alliance politique avec le RPG, et qu’on refuse d’aller participer au développement de ce pays, à la résolution des problèmes des Guinéens, surtout dans un secteur qui est social comme le secteur des transports. Donc, nous avons accepté après concertation avec les membres du bureau exécutif, eux tous ont pris cette décision d’aller donc dans ce gouvernement ’’, s’est justifié cet ex-membre de l’opposition républicaine tout en donnant des précisions sur les raisons de sa démission on sein de l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo.

 »Nous avons quitté l’opposition républicaine, il y a plusieurs mois parce que nous avons estimé qu’elle n’a pas de stratégie cohérente. Chaque fois, elle répète la même erreur et on faisait la même boucle. Toujours les mêmes manifestations, dialogues, accords. Donc, nous avons dit de sortir de ce cercle vicieux. Donc, nous sommes aujourd’hui à l’ère de la concertation. Les politiciens qui veulent que soit à gauche ou à droite, tout ça, c’est dépassé. Les politiciens s’engagent dans un but ultime. Le but ultime, c’est de faire en sorte que l’intérêt général des populations soit préservé. On se bat en politique pour améliorer les conditions de vie des Guinéens, c’est ça le but ultime ‘‘, a-t-il précisé

Aboubacar Sylla qui a porté pendant 7 ans la voix de l’opposition républicaine, a fini par jeter l’éponge en quittant cette entité dirigée par Cellou Dalein Diallo. Depuis quelques jours, il dirige le très stratégique Ministère des transports.

Yaya Dramé 

(+224) 628-38-05-76

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp