Abuja : Amadou Diaby rencontre la nouvelle secrétaire générale de la FIFA

Son départ de la Fédération guinéenne de football n’a pas du tout pesé sur sa détermination à offrir de son meilleur à son pays, la Guinée. Lui, c’est Amadou Diaby, désormais ancien vice-président de la Féguifoot. Hier jeudi, il a rencontré dans la soirée, à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, la toute nouvelle secrétaire générale de la Fifa, la Sénégalaise Fatma Samoura. La rencontre a eu lieu au bureau des Nations-Unies au Nigeria.

La coordinatrice de l’institution onusienne au pays de Muhammadu Buhari a eu des échanges fructueux avec le Guinéen Diaby autour du football en général et celui guinéen en particulier. L’agent de joueur Fifa en a profité pour vendre les performances guinéennes dans le domaine du football.

Contacté par Mediaguinee, Amadou Diaby a salué la promotion d’une combattante pour les causes justes. « Effectivement, ce jeudi, dans l’après-midi, je suis venu féliciter cette sœur. Je la connais depuis Conakry. Elle était en poste au PAM dans mon pays la Guinée. Et depuis, nous sommes restés en contact ».

Diplomate aux Nations Unies, Fatma Samoura a été nommée le 13 mai dernier secrétaire générale de la FIFA lors du 66e congrès de l’organisation, qui s’est tenu à Mexico.

fatma, ho-tal

Fatma Samoura avec les présidents du Bénin et de France

Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste. À l’ONU depuis 21 ans, Mme Samoura, 54 ans, a occupé différents postes dans plusieurs pays d’Afrique dont la Guinée.

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire