Accès au stade : les clubs de Kindia qui évoluent en ligue 2 vont débourser 500.000 gnf par match

C’est la décision prise par la Direction Préfectorale de La jeunesse de Kindia. Pour l’utilisation du stade Fodé Fissa aujourd’hui en pelouse synthétique, les trois clubs de Kindia vont désormais débourser une forte somme de 100.000fg par jour pour les séances d’entraînement et 500.000fg pour chaque match officiel. Une décision jugée trop sévère par certains observateurs du football.


En état de dégradation quotidienne dû à la non-finalement des travaux de reconstruction financés par la Fondation KPC pour l’humanitaire, le stade Fodé Fissa de Kindia va cette saison abriter plusieurs rencontres de la ligue 2 du championnat guinéen.

A cet effet, la direction préfectorale de la jeunesse de Kindia vient de remettre des lettres de validation du programme et des frais de la location de la pelouse synthétique dudit aux différents clubs.

Dans cette note, les services en charge de la gestion du sport à savoir: la ligue régionale et le district préfectoral sont sommés de ne pas s’ingérer dans la gestion du stade Fodé Fissa.
Une décision qui va donner du tournis aux responsables des différents clubs de Kindia notamment, Wawa AC, le Gangan FC et le Loubha FC. Quant au clubs informels et académies, ils payeront 50.000 gnf lors de chaque séance d’entraînement.

Aboubacar Dramé, correspondant à Kindia

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.