Accident de la circulation à Kankan : une moto finit sa course sous un camion-benne, à Sinkèfara

Print Friendly, PDF & Email

Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 5 juillet aux environs de 20 heures. Un conducteur de moto, en partance pour son domicile, après avoir quitté son lieu de travail en ville, a fini sa course sous un camion-benne mal stationné sur la chaussée, à la descente de la pente “Dicor”, au quartier Sinkéfara 1, dans la commune urbaine de Kankan.

« Il n’était pas en accès de vitesse, il roulait à une vitesse normale mais c’est ce camion qui est très mal stationné, car il n’a mis ni panneaux de signalisation ni autre chose pour prévenir les autres conducteurs. C’est pourquoi, le conducteur de la moto qui descendait, avec les phares des véhicules qui pointaient sur son visage, n’a pas pu voir si ce camion est arrêté ici, il est finalement rentré sous le camion et s’est grièvement blessé », dira un témoin  sous couvert d’anonymat.

Selon certains témoins sur place, le conducteur de la moto, du nom de Cissé, aurait perdu la vie dans cet accident. D’autres, per contre affirment qu’il est encore en vie et qu’il serait transporté aux services des urgences de l’hôpital régional de Kankan.

Le camion-benne, à l’origine de l’accident, n’a pas de plaque d’immatriculation. Son propriétaire est jusque là introuvable, alors que les jeunes du quartier Sinkéfara 1 menacent de réduire en cendres le camion. Au moment où nous quittions les lieux, les agents de la police routière, attendus pour faire le constat, n’étaient pas encore arrivés.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.