Accident de Timbo : déclaré mort, le “miraculé “Almamy Keita est vivant, le témoignage de son frère

Print Friendly, PDF & Email

Pendant que la famille faisait son deuil à Coléah, des tentes installées, les condoléances étaient présentées, les funérailles se préparaient, Almamy Kéita, frère du joueur Naby Kéita de Liverpool, sortait d’un profond coma à l’hôpital Ignace Deen après un accident tragique la veille à Timbo, à 50 km de Mamou qui a fait huit morts et une vingtaine de blessés.

Dans la famille du jeune de 18 ans à Coléah, dans la commune de Matam, Mediaguinee s’y est rendu. Là, proches, connaissances et amis sportifs ont déjà arrêté de pleurer. Même si les installations étaient toujours présentes.

Aboubacar Sankhon, cousin de la victime, a confirmé qu’Almamy Kéita est bien vivant.

« Je confirme à 80 pour cent qu’il est vivant parce qu’on vient tout juste de l’hôpital sino-guinéen. Il y a une cousine qui est rentrée dans la salle de réanimation, elle est sortie pour nous informer qu’il n’est pas mort. Il s’est retrouvé et même a demandé une boîte de Yaourt pour boire », a-t-il dit.

Avant ce temps, la famille était plongée dans une grande tristesse. Mais, heureusement, leur fils a été épargné de cette mort tragique qui a coûté la vie à huit sociétaires du club sporting Etoile de Guinée en partance pour Kankan.

« Il y a un petit qui est parti à la morgue et nous a informé après qu’il est décédé. C’est dans les environs de 22h qu’on m’a appelé pour me dire réellement qu’il est décédé.

Ce matin, son cousin et certains membres de la famille sont partis à l’hôpital pour voir. Ceux-là aussi ont confirmé qu’il est mort après avoir vu un corps. Et, tout le quartier est sorti pour pleurer.

Quelques heures après, un médecin a appelé de partir voir à l’hôpital sino-guinéen qu’il y a un certain Almamy Kéita. C’est delà qu’on a découvert qu’il n’est pas mort », a-t-il poursuivi.

Aboubacar Sankhon a également demandé aux autorités sportives d’évacuer tous les blessés pour qu’ils retrouvent la santé.

A la fédération guinéenne de football, il a demandé à veiller sur les conditions de déplacement des joueurs pour l’intérieur du pays.

Almamy Kéita, ancien joueur d’espérance de 2018 à 2019, a signé sa licence au compte de l’étoile de Guinée le 4 mars 2020.

Mohamed Cissé

+224-623-33-83-57

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.