Accident de travail à Labé : un apprenti chauffeur se fait écrasé en tentant de dépanner un camion

Print Friendly, PDF & Email

Un accident de travail a fait un mort dans l’après-midi du jeudi 7 octobre 2021, à Lombonna, un quartier  relevant de la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, la victime Mamadou Aliou Diallo, 18 ans, dépannait le cardan d’un camion quand ce gros porteur s’est rabattu sur lui. Cet apprenti chauffeur décédé serait originaire de Balaya, dans la commune rurale de Tountouroun.

« Lorsque j’ai été informé de cet accident de travail, j’ai alerté le président du conseil de quartier de Lombonna. Ce dernier m’a instruit d’aller sur les lieux avec les agents de la sécurité routière. Ce qui fut fait. Sur les lieux, nous avons trouvé que le jeune est complètement broyé, les agents de la sécurité ont difficilement pu faire l’autopsie. D’après le maître chauffeur, tout est parti d’une panne de cardan  que son camion a eue après avoir déchargé son contenu. Donc la victime, sans se rendre compte qu’il y a un trou béant là où se trouve le camion, la victime, Mamadou Aliou Diallo, accompagnée de son ami est rentré sous le camion, mais le second a constaté que le camion bougeait il a pu se sauver. Malheureusement pour Alioun, il  a été bloqué par le réservoir, lorsque le sable s’est effondré, le camion s’est rabattu sur lui il a été complètement broyé », explique Elhadj Oury Diallo.

Aux dernières nouvelles, le chauffeur du camion a été mis aux arrêts et se trouve dans les locaux de la police routière de Labé pour des fins d’enquête.

Mamadou Aliou Diallo a été inhumé dans son village natal à 13 h.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83                  

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.