Accueil d’Alpha Condé à Kankan, son fief: les ressortissants de la Haute Guinée ont mobilisé 1milliard 125 millions gnf

Print Friendly, PDF & Email

alpha

A jour J moins quelques heures, tout semble être sur le point pour un accueil des plus époustouflants au chef de l’Etat guinéen qui vient de bénéficier de la confiance de ses pairs en le portant à la tête de l’Union Africaine.

L’engouement est total, les marchés sont envahis par les clientes, les hôtels ont déjà fait leur plein pendant que les hôtes continuent à rallier la cité, les différents espaces publics sont animés par les sonorisations, ainsi que les différentes artères sont aussi entièrement pavoisées et tirées de leurs saletés habituelles.

La mobilisation? Elle est sans faille. Les ressortissants, cadres et non cadres sont venus de partout pour vivre cet accueil jamais réservé au président Condé dans son fief traditionnel.

Sur le plan finance, « 1 milliard 125 millions de francs guinéens entièrement financés par les ressortissants de la Haute Guinée ont été mobilisés pour couvrir toutes les dépenses liées à cet accueil », nous confie Mamby Camara, vice-président de la commission Communication et Information et secrétaire permanent de la coordination régionale du R.P.G Arc-en-ciel.

Pendant ce temps, la crise d’essence est entrain de sévir. Les usagers pour s’en procurer, sont obligés de recourir au marché noir où le litre se négocie entre 15 et 25 mille francs guinéens, à prendre ou à laisser.

En attendant cette visite, les attentes sont multiples et variées au sein de la population notamment l’approvisionnent et la desserte régulière de la région en eau et en électricité et l’emploi jeunes.

Alpha Oumar Koïta, correspondant régional à Kankan

622-16-07-20

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.