Accueil de Doumbouya à N’zérékoré : 3 autres blessés graves évacués à Conakry dans un hélico, 1 au Maroc…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de la transition, le Colonel Mamady Doumbouya a bénéficié d’un accueil triomphal à N’zérékoré, le 8 mars dernier à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes célébrée à la place des Martyrs du chef-lieu de la région forestière. La fête qui a refoulé du monde a enregistré l’effondrement d’un podium qui a fait un décès et plusieurs blessés dont 3 graves.

Un podium envahi par les populations s’est écroulé ce jour sur plusieurs personnes dont un adolescent de 13 ans. Oumar S9w, c’est son nom, a trouvé la mort et son jeune-frère de même père et mère se trouve dans un état critique. Ce dernier a été évacué à Conakry avant d’être envoyé au Maroc tard la nuit du jeudi pour les soins.

Ce matin, en compagnie du président de la délégation spéciale de N’zérékoré, Fassou Goumou, le directeur général adjoint de l’hôpital est revenu sur le nombre de blessés.

« Au total, il y a 19 blessés. Il y avait deux blessés qui se trouvaient dans un état critique. On a fait les soins. Mais parmi les deux, il y a un qui est décédé avant d’être évacué parce que son état était vraiment critique. Le deuxième cas critique a été évacué à Conakry avant d’hier. Son état est hors de danger. Les 2 autres qui sont restés ce matin, ont été évacués par vol. Il y a un blessé qui se trouve ici à l’hôpital régional où il bénéficie les soins. Lui il a été blessé au niveau de la jambe gauche » a expliqué Docteur Paul Saa Yaradouno.

Après avoir donc bénéficié de la première assistance, les autorités communales ont à leur tour donné des enveloppes symboliques aux malades alités qui bénéficient des soins et aussi dans la famille mortuaire.

Aix dernières nouvelles, selon la ministre du commerce, le frère de Oumar Sow décédé, a été évacué dans la nuit du jeudi au Maroc.

Dans la famille mortuaire à Gonia, Adama Sow, le père des victimes dit s’en remettre à la volonté divine et se dit réconforté par le geste du président de la transition et son gouvernement.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Tél : 621-94-17-77.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp