Connect with us

En Guinée

Accueil du chef de l’Etat: le constat du président de la sous commission accueil et aménagement à la place des martyrs

Published

on

Le président de la sous commission accueil et aménagement, Paul Moussa Diawara en charge de la cérémonie de retour du chef de l’Etat au 28è sommet de l’Union Africaine d’Addis-Abeba,  s’est rendu très tôt ce jeudi 2 février 2017, à la place des martyrs pour s’enquérir du niveau d’avancement des derniers réglages sur le terrain.

KODAK Digital Still Camera

C’est ici à la place des martyrs dans la commune de Kaloum que le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé sera reçu ce jeudi 2 février par les populations, membres du gouvernement, corps diplomatiques et consulaires. Pour la réussite de cet événement, des dispositifs sont déjà mis en place par la sous commission  accueil et aménagement que dirige Paul Moussa Diawara, Directeur général de l’OGP et président du parti allié inconditionnel « Mouvement des Patriotes pour le Développement ».

Sur le terrain, sont visibles des banderoles sur lesquelles se trouvent la photo du président Alpha Condé. Une tribune d’une centaine de places est déjà montée, décorée en couleur nationale (rouge jaune vert), sans oublier la sonorisation qui est aussi prête. Juste à coter, nous apercevons des fanfaristes habillés en uniforme bleu noir, les hôtesses en T-shirt  blanc avec un page traditionnel du Foutah Djallon.

KODAK Digital Still Camera

Après son constat, Paul Moussa Diawara dira que les choses se passent très bien et que sincèrement, la Guinée est mobilisée autour et derrière le Pr Alpha condé. « Nous sommes déterminés, mobilisés pour réserver un accueil chaleureux, triomphal, historique à notre président, chef de l’Etat devenu il y a juste quelques jours président en exercice de l’Union Africaine ».

KODAK Digital Still Camera

Selon Paul Moussa Diawara, ceci est une première dans les anales de l’histoire de la Guinée indépendante depuis 1958. « C’est un honneur et cet l’honneur n’a pas de prix. Le peuple de Guinée doit se lever comme un seul homme derrière son président. Cet honneur n’est pas seulement l’honneur du président Alpha Condé. Il va au delà de sa personne physique, c’est l’honneur qui est donné à toute l’Afrique et à toute la Guinée sans aucune exception… ».

Par Youssouf Keita, depuis la place des Martyrs

+224 666 48 71 30

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *