Connect with us

International

Accueil du président de l’UA : François Bourouno du Pedn voulait traduire en justice celui qui lui parlera de la réception du président Alpha Condé

Published

on

Francois Faya Bourouno, chargé de la communication du PEDN, a indiqué au micro de Mediaguinee, que le premier magistrat du pays Alpha Condé devrait résoudre le manque de courant électrique, l’état de dégradation des routes, la grogne répétée des élèves pour le manque d’enseignants dans les écoles et autres.

”C’est le ministre Bantama Sow qui a demandé à quelqu’un de m’appeler pour nous déposer la lettre d’invitation pour la participation à la réception d’Alpha Condé. Nous pensons que c’est une démagogie extrême car le président de la République a des priorités dans son pays, tous les élèves guinéens sont dans la rue pour réclamer des enseignants. Le courant électrique est absent de nos transformateurs. Ça fait des années et des années que les Guinéens sont très mal soignés surtout que depuis que Alpha condé est venu au pouvoir, les choses se sont encore empirées. Ce sont des priorités nationales ça”, peste-t-il.
”Nous pensons que le président doit s’occuper de ça que d’aller s’immiscer dans des institutions internationales pour le “m’as tu vu”. Nous souhaitons que Monsieur Alpha Condé s’occupe des problèmes guinéens. C’est pourquoi quiconque m’appelle pour cette réception je vais le traduire devant les tribunaux”, conclut François Faya Bourouno.
Par Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *