Acte 2 du festival « Lassiry Graffiti’’ : les organisateurs dévoilent le thème de cette année

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au cours d’une conférence de presse animée vendredi à la Blue-Zone de Dixinn, les organisateurs du festival « Lassiry Graffiti ont annoncé le déroulement des activités. Contrairement à l’année passée axée sur les images des hommes historiques au pont 8 novembre, cette année, c’est l’immigration clandestine qui préoccupe les organisateurs.

L’objectif visé par les organisateurs est de sensibiliser les jeunes animés du sentiment de quitter leurs pays à travers des dessins qui contribueront à rendre belle la ville de Conakry.

Mbaye Aïssatou Fall, président de « Guinée challenge », structure organisatrice du festival, est revenue sur les activités inscrites dans cette 2è édition.

« On a décidé d’ouvrir une plateforme pour donner de la force à tous les jeunes entrepreneurs (…) C’est de faire un village de festival qui va regrouper 20 exposants qui vont venir vendre leurs produits pendant les 7 jours et recevoir des formations que nous (organisateurs) allons leur donner notamment en communication digitale ; fonctions commerciales ; le leadership féminin ; développement personnel… », dit-elle. Ajoutant « On va également regrouper des jeunes artistes qui font des créations en Guinée. A savoir : les slameurs, les danseurs, les rappeurs, des humoristes plus des DJ (…) Notre objectif c’est de former plus de jeunes cadres dans les métiers de la culture ».

Mohamed Cissé 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp