Acte II du collectif « Libérez le couple Touré » devant l’ambassade des Etats-Unis, à Conakry (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les membres du  collectif « Libérez le couple Mohamed Touré » plus nombreux que lors de la manifestation dernière, étaient ce vendredi matin à nouveau devant l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Guinée, sise à Koloma, en banlieue de Conakry.

Ces manifestants habillés de t-shirts blancs, étaient venus dénoncer une nouvelle fois l’arrestation  du secrétaire général du PDG-RDA Mohamed Touré et sa femme, accusés d’avoir réduit en esclavage une jeune femme qu’ils avaient fait venir de la Guinée pour Texas.

Cette foule nombreuse scandait: « Justice pour le couple Touré,  libérez le couple ».

Répondant aux questions de la presse, le coordinateur du collectif, Oyé Béavogui déclare que «  l’ouverture du procès a lieu aujourd’hui aux Etats-Unis. Ce Sit-in n’est pas une forme de pression parce que nous savons que la justice américaine est indépendante. Pour nous, c’est une façon de montrer notre solidarité à Mohamed Touré et à sa femme. Cette fois, ce n’est pas à Conakry seulement. En ce moment même, Faranah est entrain de  manifester à travers un carnaval pour marquer sa solidarité envers  le couple Touré ».

Il a ensuite déclaré que la communauté guinéenne aux Etats-Unis est elle aussi fortement mobilisées pour soutenir le couple Touré dans cette situation. « Elle doit être remerciée », dit-il.

Au nom de la famille Touré, Madame André Dédé Camara a salué le travail du collectif en ces termes : « Toute notre prière aujourd’hui, c’est pour la libération de Mohamed Touré et sa femme. Une fois encore, ce sit-in très classique pour manifester le soutien de tout le peuple de Guinée à travers ces jeunes. Il y a des gens qui nous ont appelés de partout à travers le monde pour  féliciter toute la jeunesse guinéenne pour avoir soutenu le fils du premier Président de la République Guinée.  Et ça a été également le message de beaucoup de ministres des Affaires Etrangères qui m’ont appelée personnellement pour remercier le peuple de Guinée et ce jeune collectif ».

Comme le sit-in du 20 décembre passé, la mobilisation s’est passée dans une ambiance calme et sans heurts.

Kalifatou Doumbouya

00224 624693155

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp