Connect with us

Societé

Actualisation de la procédure d’implantation et d’exploitation des stations-services 

Published

on

Un Arrêté conjoint portant procédures administratives pour implantation et exploitation, des stations-services en République de Guinée vient d’être approuvé.

Depuis quelques années, on constate une multiplication des chantiers de construction de stations-services aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays, sans aucune autorisation des Autorités compétentes pour certaines.

Face à ces manquements à la réglementation et aux normes d’implantation des stations fortement préjudiciables à la sécurité publique, il était urgent de prendre des dispositions de corrections idoines permettant d’enrayer le phénomène.

C’est dans cet objectif que s’inscrit l’Arrêté conjoint AC/2019/6392/MH/MEEF/MVAT du 19 novembre 2019 élaboré par le Ministère des Hydrocarbures en collaboration avec les Ministères de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire.

Cet Arrêté conjoint, adopté par le Conseil des Ministres du 07 Novembre 2019 en remplacement de celui de celui N°95/3449/ du 28 juillet 1995 permettra de doter la République de Guinée d’un réseau de stations-services modernes, conformes aux normes techniques de la profession en ligne avec les impératifs sécuritaires et environnementaux.

Arrete Conjoint 6392 - copie

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités