Administration : 6300 fonctionnaires admis à faire valoir leurs droits à la retraite, un record…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est maintenant officiel. 6300 fonctionnaires sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite dès janvier 2022. Le ministre du Travail et de la Fonction publique Julien Yombouno a signé l’arrêté hier mardi.

Selon nos sources au département, ces personnes n’ont rien à voir avec le nettoyage annoncé de l’administration par les nouvelles autorités.

« Chaque année, il y a au moins 3000 fonctionnaires qui partent à la retraite en Guinée. Ce qui est tout à fait normal. Ce qui est nouveau, c’est le chiffre de 6300. Certains réussissaient chaque année à passer entre les mailles du filet. Mais, cette fois, ils ne l’ont pas réussi. C’est vraiment un record. Le contrôle des fonctionnaires enclenché, c’est pour détecter les fictifs dont les salaires sont bouffés par des cadres véreux. Un comportement qui fait perdre à l’Etat plusieurs milliards de francs guinéens », dit un haut cadre du Ministère.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp