Aéroport Blaise Diagne de Dakar : plus d’un milliard fcfa saisi avec un Guinéen (média)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un homme de nationalité guinéenne a été arrêté par la Brigade mixte (gendarmerie, police et douane) de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, pendant la campagne électorale, en possession d’une forte somme d’argent. Plus précisément un milliard 900 mille Fcfa. Selon Source A, le mis en cause a voyagé, ce jour-là, à bord d’un vol Tunis Air, en compagnie d’un ministre d’Alpha Condé.

Interrogé sur l’origine de l’argent, il en endosse la paternité et fait appel à son « ami » ministre qui l’attendait dans son véhicule, soutenant qu’il était à Dakar pour faire des affaires. Libéré, l’argent sera confisqué par les autorités qui ne voulaient pas d’un incident diplomatique entre Dakar et Conakry. À qui était destiné l’argent ? Devait-il servir à financer un des candidats à la présidentielle ?

Source : Seneweb

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. CONDÉ ABOU dit

    Oh Bon Dieu. Ce serait très dommage si les autorités Guinéennes ne communiquaient pas rapidement pour clarifier cette information du site Seneweb.

    S’agit-il d’une fake news pour empoisonner les difficiles relations entre les 2 pays (le Sénégal et la Guinée), à la veille de l’arrivée du Président Alpha Condé annoncée à Dakar le 2 Avril à l’occasion de l’investiture du Président Macky Sall pour son second mandat ou bien d’un vrai scandaleux transfert d’argent tel qu’on le lit dans ce papier, ce qui serait extrèmement dévastateur pour le pays ?

    Si ces informations de Sénéweb se confirmaient, ce serait une humiliation pour la Guinée, puisque tout le monde connaît les conditions du contrôle et de la vérification des passagers et des bagages en transit ou à destination du Sénégal via, les Aéroports de Dakar.

    Et puis, pourquoi, il se trouve encore des Guinéens qui s’aventurent dans des operations de transferts d’argent aussi extraordinaires et incroyables sans passer par les voies officielles reconnues par les lois internationales ?

    La Guinée ne fera que se faire humilier inutilement devant les Sénégalais, si jamais une telle information se confirmait, à moins qu’il ne s’agisse tout simplement d’un coup tordu organisé pour ruiner toute perspective de rapprochement entre Dakar et Conakry, après le succès de l’implication diplomatique in extremis du Président Alpha Condé dans la prévention et la résolution de la crise électorale du 24 Février dernier et qui se profilait dangereusement au Sénégal.

    Non, très franchement, la Guinée ne pourrait pas du tout avoir raison dans une telle opération de transfert d’argent liquide, totalement contraire aux lois internationales, si elle se confirmait.

    Et puis, comment est sorti de l’Aéroport de Conakry un tel montant faramineux en violation totale de la réglementation des changes de la République de Guinée ?

    Croisons les bras et attendons vivement la réaction des autorités Guinéennes, parce qu’il me semble, qu’il y a des choses qui ne sont pas du tout claires dans cette histoire rocambolesque et dangereuse au plan diplomatique et de la réglementation des changes en vigueur en Guinée et au Sénégal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp