Affaire 200 milliards : le parquet annonce des enquêtes et éventuellement des poursuites

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’affaire prise finalement par le bon bout. Après la réaction hâtive du gouvernement prenant carrément la défense de la ministre de l’Enseignement technique Djenab Dramé, accusée par Guineenews de détournement de plus 200 milliards francs guinéens, le parquet reprend la chose en main et annonce l’ouverture d’enquêtes et éventuellement des poursuites.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué du Parquet lu par Alpha Sény Camara, procureur du tribunal de première instance de Kaloum…

 » (…) Suivant communiqué en date du 26 novembre 2020, le gouvernement de la République a fait état d’un prétendu détournement de denier public d’un montant de plus de 200 milliards de nos francs par un membre du gouvernement tel que rapporté par le site d’informations Guineenews et relayé par d’autres médias. Face à cette dénonciation et dans sa mission régalienne de lutter contre toute impunité dans la gestion du denier public, le parquet a décidé de procéder ou faire procéder à des enquêtes et investigations plus approfondies au terme desquelles, des poursuites pourraient éventuellement être engagées conformément aux dispositions pertinentes de l’article 47 du code de procédure pénale. Le parquet rappelle que de telles poursuites seraient initiées soit pour détournement de denier public, soit pour dénonciation calomnieuse et diffamation ». 

Fait au Parquet, Conakry le 27 novembre 2020

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp