Affaire 28 septembre 2009 : mais qui veut empoisonner Toumba Diakité ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le collectif des avocats du commandant Aboubacar Toumba Diakité, à sa tête Me Paul Yomba Kourouma, est très exaspéré par la tournure que prend le dossier. Face à la presse, à la Maison de la Presse, ces avocats ont annoncé mercredi leur retrait du dossier du 28 septembre 2009 auquel le nom de leur client est mêlé.

Selon l’avocat Me Yomba, Toumba lui a dit qu’il a échappé à un empoisonnement par voie d’injection par son médecin traitant. Rappelant que son client souffre d’une hernie blanche et sollicite une évacuation.

Ancien garde rapproché de l’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara, Toumba Diakité avait pris la fuite un 3 décembre 2009 après avoir tiré sur son chef militaire qui, à l’en croire, voulait à tout lui faire porter le chapeau du massacre du 28 septembre qui a fait au moins 150 morts au stade du même nom à Conakry.

Arrêté au Sénégal puis rapatrié en Guinée, le plus célèbre prisonnier guinéen, malade, croupit à la Maison centrale de Conakry en attente d’un procès qui traîne.

Depuis la Maison de la Pesse, Thierno Sadou Diallo et Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp